Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Amiens / une cathédrale ,joyau de l'art gothique .

    amiens.JPG

     

     

    Cette année là , je me rendais dans le nord .

    Et sur la route se dressait la capitale picarde : Amiens , 140 000 habitants , la petite Venise du Nord , une appellation qui lui vient des nombreux canaux ( les hortillonnages ) qui la traversent .

    Et en son sein la belle  cathédrale Notre Dame

     

     

    DSCF5885.JPG

    DSCF5819.JPG

    .

  • Un glacier en Islande

    islande.JPG

     

     

    Elle m'avait dit " tu n'aimes pas le chaud ? alors on prend un billet pour l' Islande !" Bigre ce fut un voyage sportif , sous tente ( T° moyenne en été 10/12° , 0/2° au réveil).

    A 300 km du Groeland ,juste en dessous du cercle polaire arctique , L'Islande s'étend sur 102000 km2 . On y compte pas moins de 200 volcans et seulement 300.000 habitants ( 2,8 au km2).

     

     

     

    17 glacier parc naturel de skaftafell.JPG

    10% de l'Islande est recouvert de glaciers . Celui-ci se trouve dans le parc naturel de Skaftafell . A ,droite , en bas du cliché , Vonne qui m'a embarqué dans cette aventure que je ne regrette pas d'ailleurs ...

  • Bonneval sur Arc / les toitures en lauzes

    bonneval sur arc.JPG

     

     

    Je suis souvent passé à Bonneval sur Arc , qui dit on est un des villages les plus hauts de France : n'est il pas implanté à environ 1800 m d'altitude , au pied de l'un des cols les plus élevés d'Europe , l'Iseran ?

    Ce qui me fascine , à chaque fois , ce sont les immenses ardoises - des lauzes - qui recouvrent les toits .Issues de roches métamorphiques , leurs épaisseurs varient de 4 à 7 cm .

     

    Bonneval ( maurienne ) 1.JPG

    Bonneval 2.JPG

    Ecot.restauration.village abandonné.JPG

    village de l'écot.Bonneval sur arc.JPG